La bible de l'islam, le coran : explication, traduction en français, les femmes

La bible de l'islam, le coran : explication, traduction en français, les femmes

Le Coran est la bible de l'islam, qui se compose de 114 chapitres, ou sourates. C'est le livre saint des adeptes de cette religion. Le contenu du Coran a été révélé par l'archange Gabriel au prophète Mahomet. Selon les musulmans, l'auteur du Coran est Allah lui-même.

Selon la tradition islamique, le Coran a été écrit entre 610 et 632. Son nom vient du mot arabe al-kur'ān, qui se traduit par "récitation". Ce nom est dû au fait que, dans les premières années, le Qur'ān n'était transmis qu'oralement.

Qu'est-ce que le Coran ?

Le Coran a été écrit en 114 sourates, ou chapitres. Chacune, à l'exception de la neuvième, commence par la formule "au nom de Dieu (Allah) le miséricordieux, le compatissant". 90 d'entre elles sont des sourates mecquoises et 24 autres des sourates médinoises. Ils portent le nom du lieu de la révélation. Le Coran a été rédigé par le secrétaire de Mahomet sous forme littéraire. Il s'agit d'une prose rythmée et rythmée pour témoigner du " caractère miraculeux du Coran ". Le livre saint de l'islam est rempli de phrases archaïques et poétiques.

Au début de la lecture du Coran, la formule est prononcée : "Je me réfugie en Dieu pour me protéger de ce maudit Satan", et termine en disant : "ce sont les vraies paroles de Dieu tout-puissant". Des prophètes apparaissent dans le livre saint de l'islam, et parmi eux figurent des figures familières aux chrétiens, tirées de l'Ancien et du Nouveau Testament des Écritures. Ce sont : Jésus, Moïse et Abraham. Le Coran réglemente les questions relatives aux pratiques religieuses, à la vie quotidienne, au savoir-vivre et à l'hygiène. C'est également la source du droit dans de nombreux pays islamiques.

Coran en français

Le texte du Coran a été écrit en arabe et est destiné aux personnes qui connaissent cette langue. Les musulmans pensent que personne n'est capable de traduire le Coran dans une autre langue. Par conséquent, ils ne considèrent pas le Coran dans les autres langues comme un texte sacré. Ce ne sont que des textes approximatifs du Coran. Le premier texte de ce type a été produit en persan. Ce n'est qu'en 1134 que le Coran a été traduit en latin, et en 1624 en anglais.

En revanche, la première traduction française du Coran date de 1647. Il s'agissait également de la troisième traduction de l'histoire du Coran dans une langue européenne. Une autre traduction polonaise du Coran a eu lieu en 1783. Son auteur était Claude-Étienne Savary.

Le Coran sur les femmes

Dans le livre saint de l'Islam, vous pouvez trouver des opinions et des recommandations sur les femmes. Certaines d'entre elles sont positives et humaines, tandis que d'autres sont négatives et controversées. Le Coran souligne que la femme est un être humain créé par Allah, mais qu'elle n'est pas l'égale de l'homme. Il est vrai que le texte coranique stipule qu'une fille ne peut être tuée par manque d'argent pour son entretien ou sa dot, mais en même temps, le livre saint de l'Islam autorise la violence contre les femmes. Les maris peuvent battre leurs femmes pour désobéissance.

Le Coran réglemente également les questions de propriété. Une femme hérite de moins de biens qu'un homme. Les veuves se voient garantir le logement et l'entretien pendant un an après le décès de leur mari.

La femme est généralement considérée dans le Coran comme un être vide et sans esprit, incapable de vivre sans l'aide d'un homme. Le Coran oblige les femmes à se couvrir le corps et même le visage afin de ne pas éveiller le désir des hommes. Elle ne peut pas non plus refuser les rapports sexuels à son mari - le viol dans le mariage n'existe pas selon le Coran.

En outre, une femme musulmane ne peut pas épouser un adepte d'une autre foi, alors qu'un homme musulman peut contracter une telle union. Ce n'est que dans le domaine religieux que les femmes sont égales aux hommes. Tous deux sont censés être pieux, justes, patients, humbles, ils sont censés faire des aumônes, observer des jeûnes et des retenues.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

5578